AFC LEDERMANN

Avocat dommage corporel Bordeaux

Vous êtes victime d’un préjudice corporel ?

Nous avons développé une expertise au fil des années qui nous amène aujourd’hui à bien maîtriser toutes les étapes de l’évaluation du préjudice à son indemnisation.

contact@afcledermann.com

05 57 14 33 38

Demande de contact

ÉVALUER

Évaluer votre préjudice

Nous vous aidons à déterminer vos préjudices ainsi que ceux de vos proches.

Accompagner

Vous accompagner dans l’expertise

Nous vous assistons avec, le cas échéant, des professionnels adaptés pour une meilleure réparation.

Indemniser

Vous faire indemniser

Nous vous assistons dans les démarches amiables ou judiciaires jusqu’à perception de l’indemnisation pour vous et vos proches.

 

À vos cotés

Vous suivre et être à vos côtés

Nous prenons le temps de vous écouter régulièrement, au cabinet ou chez vous, pour bien cerner l’ensemble de vos préjudices et ceux de vos proches.

Avocat dommage corporel indemnisation

Les missions de l’avocat

Pour caractériser s’il y a ou non fait dommageable pour déterminer le/la ou les responsables et évaluer les préjudices, il participe aux expertises, travaille avec différents experts. Il vous accompagne.

L’avocat en dommage corporel a pour mission de vous assister et de vous conseiller sur la réglementation applicable en cas de dommage corporel que celui-ci soit causé par les erreurs médicales, les accidents de la route, le sport, les accidents de la vie ou encore les accidents de travail…

Toujours au fait de l’évolution de la jurisprudence et de la loi, il vous propose un point de vue éclairé sur la situation. Il est spécialiste des normes législatives qui régissent les droits et les devoirs des employeurs et employés.

Votre avocat choisit la voie la plus appropriée pour votre affaire de dommages corporels. Il intervient dans les négociations et transactions avec les responsables, les assureurs.

A défaut d’accord amiable, il vous aide à saisir le tribunal compétent si la conciliation n’est pas satisfaisante en termes d’indemnisation.

Avocat dommage corporel

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Notre avocat qui intervient en dommage corporel s’assure que le dossier est complet et pertinent en vue d’une meilleure défense. Il fait appel aux experts utiles pour évaluer le dommage. Plus tôt, vous solliciterez son avis, mieux il vous assistera en privilégiant d’abord la négociation amiable en vous accompagnant aux différentes expertises, ou encore dans vos démarches auprès des assurances en vous recommandant des experts. L’avocat est apte à déterminer les responsabilités et à mettre en cause la ou les personnes responsables en justice si nécessaire. Il vous représente auprès des personnes compétentes pour une meilleure justice.

En cas de dommage corporel important, notre Cabinet-conseil peut évaluer, en analysant la jurisprudence, et avec le cas échéant des experts, l’étendue des préjudices, les montants d’indemnisation, afin de négocier au mieux le montant des indemnités qui vous seront versées.

Dommage corporel : atteinte physique ou morale 

Une atteinte physique ou morale suite à une agression, à un accident ou à une maladie survenue dans le cadre du travail relève du droit dommage corporel. C’est en prouvant le lien indissociable entre le dommage et le fait dommageable qu’il sera reconnu comme préjudice corporel et pourra permettre de solliciter une indemnisation au titre de la réparation des préjudices. Le préjudice est la conséquence établie d’un dommage.

Contacter avocat dommage corporel

L’avocat dommage corporel épaule tant les chefs d’entreprises que les salariés dans la résolution d’un conflit avec l’auteur d’un dommage. D’autre part, il est votre représentant.

dommage coporel cas

De multiples cas de figures de dommage corporel et de réparations

Tout accident, y compris accident de la route, maladie, choc émotionnel survenu dans le cadre du travail ou hors cadre du travail peut être retenu. Ainsi, les chutes, blessures, violences (physiques ou morales), accidents de la route, ou défauts de posture peuvent relever du préjudice corporel.

Les préjudices de la victime sont variés : incapacité ou invalidité, temporaire ou permanente, et cas extrême, le décès. On considère aussi la souffrance physique endurée, l’esthétique, la gêne dans la vie courante (loisirs impossibles, ascension professionnelle compromise, pertes de gains professionnels, frais de logement adapté ou véhicule adapté, le déficit fonctionnel permanent, préjudices liés à des pathologies cognitives…) dépenses de santé, frais divers. Dans le cadre de dommage corporel, notre avocat sait mettre à profit ses compétences pour vous défendre, évaluer de manière approfondie chaque préjudice et obtenir justice et réparation.

La procédure judiciaire requiert des compétences très fines

La sécurité sociale statue, sur  la consolidation ou non de la pathologie, suite à l’accident ou la maladie. Le médecin fixera le taux d’incapacité ou d’invalidité en fonction des séquelles et pourra donner un avis sur ses conséquences. L’avocat vous protège lors de cette évaluation. Il vous recommande si l’avis médical d’experts spécialisés ou d’un médecin est nécessaire. L’avocat est garant du caractère contradictoire de cette procédure.

Enfin, il s’assure de la juste indemnisation par l’assurance adverse, l’assurance maladie, ou la sécurité sociale, et présente le dossier au tribunal si la phase amiable n’est pas satisfaisante, après avoir étudié les décisions de Cour d’Appel et de Cour de Cassation.

procedure judiciaire