AFC LEDERMANN

Formation dirigeant

Vous êtes un chef d’entreprise et vous voulez obtenir de nouvelles compétences ? Suivez la formation dirigeant de notre cabinet AFC Ledermann !

Qu’est-ce que la formation dirigeant chez AFC Ledermann ?

Dédié spécialement aux employeurs, cet apprentissage dirigeant de sociétés permet de se former à la création, à la reprise et à la direction d’entreprise. En petit comité ou en individuel, la formation, dispensées par les avocats spécialisés de notre cabinet, délivre les connaissances nécessaires aux chefs d’entreprises.

Suivre cette formation vous permet de profiter d’un avantage fiscal décrit comme un crédit d’impôt. Ce dernier est un dispositif qui prend en charge les dépenses de formation professionnelle des dirigeants d’une société. Basé sur les régimes d’impositions relatives aux bénéfices, ce type de crédit est un élément dont chaque établissement a le droit de profiter.

Peu importe le secteur d’activité, industrie, services, commerce, artisanat ou profession libérale, chaque entreprise peut faire appel à un cabinet spécialisé pour bénéficier de cette formation.

À l’issue de cette formation dirigeant, les participants pourront maîtriser de nombreux domaines tels que la comptabilité, le commercial, la gestion, le marketing, le management, etc. Seul ou par équipe, l’apprentissage de l’employeur se fait directement en entreprise ou dans un autre lieu.

L’importance de la formation dirigeant

Étant le manager, un dirigeant d’entreprise doit connaître tous les domaines liés à l’activité de l’établissement. Avec l’aide d’un organisme de formation, il sera en mesure d’apprendre des matières qui lui permettront de gérer parfaitement sa firme.

En fonction de ses expériences, il pourra déterminer les différents points manquant à ses compétences. Que ce soit juste après la création d’entreprise, à sa reprise, ou durant sa croissance, le directeur sera toujours confronté à des situations inattendues. Pour prévenir des risques, il est donc nécessaire de suivre quelques formations dirigeants.

Avec ce type d’apprentissage, l’employeur sera capable de bien gérer la vie professionnelle de ses salariés. Il aura la capacité d’assurer la sécurité privée de ses collègues en optimisant la protection des informations confidentielles. Il assure, entres autres, la sécurité d’entreprise.

Par exemple, il peut apprendre des techniques commerciales dans le cas où il s’agit d’une entreprise de vente. Si c’est pour former ses employés, il faut qu’il ait une connaissance dans le domaine de la communication.

Des formations experts grâce à un crédit impôt

À l’aide des crédits d’impôts, une institution professionnelle peut profiter d’une formation destinée aux chefs d’entreprise. Pour ce faire, elle doit solliciter le service d’un cabinet spécialisé dans ce secteur, comme AFC Ledermann.

Concernant le type de formation, elle varie en fonction des besoins de chaque dirigeants d’entreprise. Il y a par exemple la pédagogie classique telle que le management ou la gestion d’une firme, ou également des enseignements plus techniques.

Dans le cas d’un chef de projet, il peut apprendre à maîtriser et comprendre tout ce qui concerne les risques et les décisions. De cette manière, il aura non seulement la possibilité d’augmenter ses connaissances, mais aussi d’apporter le développement au sein de la société.

Notre cabinet propose à la fois des formations en présentiel, directement dans les locaux. Nous mettons en place de micro ateliers, en équipe ou en solo, et ajoutons des quizz pour vérifier les acquis à l’issue de la session. Mais il est également possible de suivre nos formations à distance grâce à un format vidéo. Quant aux tests de niveau, ils peuvent se présenter sous forme de vidéo examen.

Des formations experts grâce à un crédit impôt

Utilisez vos crédits d’impôts pour vous former

À l’aide des crédits d’impôts, une institution professionnelle peut profiter d’une formation destinée aux chefs d’entreprise. Pour ce faire, elle doit solliciter le service d’un cabinet spécialisé dans ce secteur, comme AFC Ledermann.

Concernant le type de formation, elle varie en fonction des besoins de chaque dirigeants d’entreprise. Il y a par exemple la pédagogie classique telle que le management ou la gestion d’une firme, ou également des enseignements plus techniques

Nos formations dirigeants en présentiel ou a distance

Notre cabinet propose à la fois des formations en présentiel, directement dans les locaux. Nous mettons en place de micro ateliers, en équipe ou en solo, et ajoutons des quizz pour vérifier les acquis à l’issue de la session.

Mais il est également possible de suivre nos formations à distance grâce à un format vidéo. Quant aux tests de niveau, ils peuvent se présenter sous forme de vidéo examen.

Impôt sur la formation, comment le calculer ?

L’impôt sur la formation réalisée dans le cadre du travail est facile à calculer. Afin de savoir le montant du crédit d’un candidat, il suffit de multiplier le pourcentage horaire du SMIC par le nombre d’heures qu’un individu a passé en formation.

Prenons exemple d’un directeur qui a déjà réalisé 12 heures d’apprentissage en 2019. L’année prochaine, en 2020, il aura l’opportunité de retenir un crédit d’impôt d’une valeur de 10, 15 euros X 12 heures.

Il faut savoir que ce financement par crédit relatif à la formation est plafonné à 40 heures pendant une durée de 12 mois. Ainsi, un dirigeant arrive toujours à améliorer ses savoirs s’il a encore des heures de formation disponibles.

Les objectifs de la formation dirigeant par AFC Ledermann

À qui se destine la formation dirigeant ?

La formation dirigeant se destine évidemment aux chefs d’entreprises et de sociétés, mais aussi à tous les salariés porteurs du projet en question. En faisant appel à des experts formation de notre cabinet, le chef d’entreprise bénéficie d’un apprentissage à distance ou en local. Notre cabinet propose aussi des formats sur mesure.

En vous dispensant cette formation, notre cabinet a pour mission de :

  • vous former à la création ou reprise d’entreprise ou de projet
  • connaître les différentes étapes nécessaires au bon déroulement de votre projet

Ainsi, à terme vous saurez :

  • faire un audit comptable et social de reprise d’entreprise
  • établir et présenter un business plan
  • évaluer le personnel selon la situation personnelle et les aptitudes des salariés
  • comprendre l’organisation et le fonctionnement des aides
  • identifier les solutions possible en tant que salarié.

Réservez votre formation dirigeant

Chaque année, les travailleurs indépendants et les dirigeants salariés effectuent une cotisation pour avoir un financement dans une formation professionnelle.

Une fois que les heures de pédagogie sont connues, il ne reste plus qu’à trouver l’enseignement que vous désirez. Vous souhaitez découvrir les autres formations proposées par nos avocats ? Contactez notre cabinet, centre de formation, pour convenir de la date et du déroulement de l’enseignement.