AFC Ledermann
Régler un litige employeur – salarié
AFC Ledermann cabinet spécialisé en droit social
Si la relation professionnelle entre l’employeur et le salarié peut être épanouie et bien gérée, il arrive parfois cependant que chacun rencontre des difficultés à connaître ses droits et ses devoirs.
L’importance de consulter des avocats en droit social en dehors de toute procédure
Si un avocat est évidemment là pour monter votre dossier et vous défendre lors d’un procès au tribunal, il est également là pour vous guider dans vos décisions concernant le travail, ou régler des conflits avec les salariés avant que ces derniers choisissent de saisir le Conseil des prud’hommes de Bordeaux. Ainsi, il vous apporte conseil et accompagnement dans vos prises de décisions concernant toute rupture de contrat, conflits avec les salariés, ou changements dans l’entreprise.
Un juriste de bon conseil pour informer ainsi que rédiger les contrats et certains actes avec une dimension RH
Le juriste en droit social peut agir en dehors de tout litige. Les employeurs, et surtout les PME et TPE qui ne disposent pas de juriste d’entreprise ou de service RH, ont recours à un praticien pour connaître les obligations à respecter dans la vie quotidienne de leur structure. Les avocats de AFC LEDERMANN vous accompagne sur ces conseils. Il possède également les prérogatives pour les aider à rédiger certains actes juridiques, comme les contrats, les accords d’entreprise, le règlement intérieur. Le nombre incalculable de textes qui existe en la matière (code du travail, accords collectifs ou spécifiques, jurisprudence) rend le droit social difficile à décrypter.
Poser de simples questions ou prévoir une ou plusieurs consultations juridiques peut aider les acteurs sociaux à prendre les décisions adéquates. Quant au contrôle par l’inspection du travail, elle peut être un moment éprouvant pour un employeur. C’est pourquoi le praticien peut se tenir à ses côtés pour lui prodiguer de précieux conseils et le représenter.
Nos avocats animent des formations en droit social et droit du travail afin que vous puissiez monter en compétence dans la gestion de votre entreprise.
Les avantages d’être assisté et représenté par un professionnel en droit du travail
Fin connaisseur de la loi, et spécialisé en droit du travail, l’avocat de notre cabinet saura vous défendre et vous faire justice. Il constitue un dossier solide, et s’assure de mettre en application ses précieuses compétences au tribunal.
Un domaine d’intervention sur l’exécution et la rupture d’un contrat
Le salarié peut compter sur les conseils avisés d’un avocat juriste en droit social. Dans le but de prévenir tout abus de la part de l’employeur, l’avocat peut vérifier les clauses d’un accord collectif d’entreprise, d’un contrat de travail.. Le cas de la procédure de licenciement, notamment, fait l’objet de toute son attention. Il peut également informer sur les droits aux congés (maladie, grossesse) ainsi que sur les devoirs et évaluer des revendications pour obtenir un salaire plus élevé. Les atteintes à la personne telles que le harcèlement et les discriminations au travail sont des actes graves, et l’avocat spécialisé en droit du travail connaît les démarches à accomplir pour les faire cesser au plus vite. Les victimes de ces agissements ont donc tout intérêt à en faire part à un professionnel du droit.
Un employeur qui décide de rompre un accord avec ses collaborateurs fait bien de solliciter un défenseur pour éviter de prononcer un licenciement abusif.
Que ce soit pour négocier une convention ou réclamer des dommages et intérêts pour un licenciement abusif ou du harcèlement, le rôle de l’avocat est primordial. En toutes circonstances, faire appel à cet avocat du droit a un impact sur le développement de votre entreprise. En sus de ses capacités et compétences en matière de défense et de conseils juridiques, l’avocat en droit du travail dispose en effet d’un certain nombre de qualités qui lui sont spécifiques.
Les avocats du cabinet AFC Ledermann constituent votre dossier avec vous, pour vous représenter au mieux, et s’assurer que justice soit faite. Et ce quel que soit le motif de l’appel : harcèlement, ruptures de contrats pour faute professionnelle, licenciement pour autre motif, etc.