AFC LEDERMANN

Formation veille juridique

De nouvelles réglementations et législations affectent tous les jours aussi bien l’environnement social que les activités industrielles et commerciales de votre entreprise. Parmi d’autres formations, le cabinet vous propose une formation professionnelle en veille juridique, règlementaire et légale qui vous permettra d’acquérir une compétence fondamentale pour votre entreprise.

Formation en veille juridique à Bordeaux

AFC Ledermann, un organisme de formation de veille juridique

Pour appréhender les changements et prendre des décisions stratégiques, dans ces conditions, la gestion de l’information juridique est devenue une compétence incontournable.

Créé en 2010 par Maître Béatrice Ledermann, avocate expérimentée du Barreau de Bordeaux, le cabinet d’avocats AFC Ledermann spécialisé en droit du travail vous accompagne avec des conseils et des formations pour gérer le flux des informations juridiques au quotidien.

Une équipe à taille humaine de quatre collaboratrices vous prend entièrement en charge, pour une meilleure écoute, une plus grande réactivité et une efficacité d’apprentissage garantie.

L’équipe se compose de deux avocates spécialisées en droit du travail, de la dirigeante, avocate spécialisée en droit de la sécurité et de la protection sociale, et d’une assistante. Elles sont épaulées dans leurs missions par le réseau Jsa, soit un groupe d’une trentaine d’experts juridiques

Accéder à la formation veille juridique AFC Ledermann

La formation veille juridique accessible à tous

Ne nécessitant pas de prérequis particulier, la formation est accessible à tout dirigeant ou salarié d’une entreprise désirant se former en veille juridique.

Il peut s’agir aussi bien du personnel des ressources humaines ou du service juridique, que d’une assistante de direction ou d’un manager, ou encore d’un documentaliste juridique ou d’un juriste.

Formation en veille juridique et jurisprudence à Bordeaux

La formation veille juridique partout

La plupart des formations présentes dans le catalogue AFC Ledermann sont réalisables en présentiel sur Bordeaux, dans les locaux de votre entreprise ou à distance, avec des modules d’e-learning via Internet pour plus de souplesse.

La formation veille juridique est aussi disponible dans les deux formats !

Formation rgpd accessible pour tous à Bordeaux

De ce fait, vous pouvez organiser, en entreprise, une session « Matinales d’actualité » sur le droit social pour votre service des ressources humaines, afin de mettre en place une lettre d’information juridique dans ce service.

Vous pouvez aussi choisir une visio formation veille juridique, et accéder depuis votre ordinateur individuel à la formation. AFC Ledermann a également mis en place des outils pédagogiques pratiques (notamment sur smartphone) pour une formation sur mesure.

Ainsi grâce à des modules e-learning, vous pouvez vous former, selon vos disponibilités et vos besoins, à la gestion et recherche d’informations juridiques sur Internet. La durée d’une session est d’1h30 à 3h, et peut s’étendre d’une demi-journée à plusieurs jours selon la date.

Commander sa formation veille juridique

Pour participer à une formation veille, plusieurs options possibles :

  • vous pouvez la sélectionner parmi les visio-formations programmées et vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne,
  • vous pouvez l’organiser dans vos locaux, soit dans votre environnement habituel, en sélectionnant la dite formation dans le catalogue en ligne et en remplissant le formulaire de contact,
  • vous pouvez participer grâce à un module e-learning personnalisé. Pour cela, il est possible d’envoyer une demande de devis en ligne. Le cabinet vous répond rapidement sur les possibilités en tenant compte de votre situation.

La formation veille juridique internet AFC Ledermann est éligible au financement par le Fonds National de l’Emploi (FNE).

    Formation en droit social du travail et CSE à Bordeaux

    Les objectifs de la formation

    L’enseignement proposé par AFC Ledermann a plusieurs bénéfices. Il permet à vos collaborateurs de monter en compétences, d’intégrer l’actualité juridique sociale de manière optimale dans les process de votre entreprise, d’accompagner les changements dus aux nouvelles législations, d’appréhender les réglementations en matière de qualité de vie et de prévention de la santé au travail.

    Vous et vos salariés apprendrez à effectuer une recherche d’informations pertinentes pour votre entreprise sur internet et sur les réseaux sociaux, à créer des alertes sur les sujets de droit vous concernant, à sélectionner des outils, hiérarchiser ces sujets, et à mettre en place des revues de presse et des dossiers documentaires.

      Ne passez plus à côté des dispositions avantageuses pour votre société ou anticipez les menaces dues aux nouvelles réglementations.

      Avec la formation veille juridique, votre entreprise est prête à faire face aux nouveaux défis du monde du travail.

      Un partenaire de confiance

      En vous adressant à AFC Ledermann, vous choisissez d’apprendre dans un environnement saint et professionnel. En plus des valeurs d’écoute, de bienveillance et de réactivité, vous pouvez compter sur l’expérience juridique solide de l’équipe.

      Ainsi, vous pouvez leur faire confiance pour répondre de manière précise à toutes vos questions lors de la formation. Si le professionnalisme d’un prestataire se mesure aussi à son entourage, il est à noter que le cabinet est membre d’un réseau d’avocats spécialisés en droit social, le réseau Jsa.

      Il peut s’appuyer sur ce dernier pour offrir une prestation de formation actualisée et de qualité. En outre, le cabinet est référencé organisme de formation Datadock. Cela signifie qu’il a fourni tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi.